Réponse automatique pour votre boîte mail (via webmail SoGo)

Pour créer une réponse automatique sur SOGo pour votre boîte mail :

  1. Accédez à votre boîte mail via le webmail SoGo (https://webmail.gandi.net, option SoGo, ensuite indiquer votre adresse email et votre mot de passe)
  2. Ouvrez les « préférences » de votre boîte mail (en cliquant sur l'icône "engrenage" en haut à gauche, à côté de votre identification),
  3. Sélectionnez « Courrier » dans le menu de navigation (à gauche),
  4. Choisissez « Absence Prolongée » (onglet en haut de la page),
  5. Cochez « Activer les réponses automatiques d’absence prolongée » pour activer le détail,
  6. Complétez les différentes informations (message, date de début, date de fin),
  7. Sauvegardez vos paramètres (en cliquant sur l'icône « disquette verte » en haut à droite de la page).

 

Pour désactiver la réponse automatique:

  • Répétez les étapes 1 à 4,
  • ensuite décochez "Activer les réponses automatiques",
  • et sauvegardez (en cliquant sur la "disquette verte")

 

Si vous souhaitez plus d'informations quant à l'utilisation du webmail SoGo, consultez la documentation Gandi à ce sujet